Partager :

" /> Pain de mie sans gluten - Simple et sans gluten

Pain de mie sans gluten

painde_mie_sans_gluten_bis

Le pain de mie sans gluten c’est génial. On peut faire des toasts, du croques monsieur, des sandwichs, du pain perdu, ect, ect, c’est le pain à tout faire. Seulement pour ça il faut du pain de mie sans gluten moelleux, qui fond dans la bouche lorsqu’il est bien frais. Après plusieurs essais, je suis « presque » arrivée au résultat souhaité avec ce pain de mie sans gluten. Maintenant il reste juste à travailler un peu la forme. Avant cuisson il était parfait avec sa belle forme arrondie, pleine de promesse. un aspect éphémère, puisqu’il s’est dégonflé tel un soufflé.

Pain_2   Pain_3

Pain de mie sans gluten

Pour un moule à cake de 24 cm

380 gr de farine Mix pan de chez Schär

260 ml de lait tiède

100 ml d’eau tiède

20 gr de beurre fondu

1 sachet de levure sèche de boulangerie

1/2 cc de gomme de guar

1,5 cc de sel

1 cs de sucre

Comment fait-on ?

Mélangez les liquides ensemble puis ajoutez la levure. Laissez reposer quelques minutes. Dans le bol du robot pâtissier (ou  la cuve de la machine à pain), versez la farine, le sel, le sucre, le beurre et la gomme de guar.
Une fois la levure dissoute dans le mélange eau/lait, versez, ce mélange sur la farine en commençant à pétrir. Si cela est possible, augmentez légèrement la vitesse de pétrissage. Poursuivez pendant quelques minutes.

Laissez reposer la pâte pendant 3/4 d’h dans un endroit chaud et humide –Mettez un bol d’eau bouillante dans votre four à micro onde, placez-y votre pâte, durant le temps de la levée-.

Déglonflez la pâte, puis déposez-là sur le plan de travail fariné. Etalez la pâte sur environ 30 cm de large et 25 cm de hauteur, puis roulez là comme si vous faisiez un gâteau roulé –Veillez bien à ce que vos mains et la pâtes soient bien farinées de façon à pouvoir la manipuler aisément
Tassez légèrement le roulé en le pressant de chaque côté comme un accordéon, de façon à le placer dans le moule à cake.

Laissez à nouveau lever pendant 3/4 d’h, en procédant de la même manière que pour le repos.

Badigeonnez le dessus de la pate à l’aide d’un pinceau, d’un mélange lait/sucre/sel et enfournez dans un four préchauffé à 230 ° pendant 35 mn.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine