Crackers au chèvre et à la purée de sésame

Crakers_sans_gluten_2

Je n’ai pas encore craqué pour le dernier né de Cléa (enfin si, mais je suis raisonnable ça attendra le mois prochain), mais après avoir lu le billet de Mademoiselle la Belle, j’avais moi aussi envie de biscuits salés type crackers. Me voici donc en chasse d’une recette de crackers (craquelins en VF) sans grand succès. Je ne vous cacherais pas que j’ai puisé dans mon placard aux trésors.

crakers_sans_gluten_4

 Crakers_sans_gluten

Crackers sans gluten au 2 chèvres et graines de lin

100 gr de Farina de Schär

50 gr de fécule de pomme de terre

50 gr de fécule de Tapioca

60 gr de purée de Sésame (tahin)

40 gr de chèvre frais (type petit Billy)

80 gr de chèvre en buchette

50 ml d’eau froide

Graines de Sésame / Graines de lin

Comment fait-on ?

Vous l’aurez constaté, moi je suis adepte du robot. Alors on met tout dans le robot (sauf les graines),  et allons-y Gaston, on laisse tourner quelques minutes, jusqu’à l’obtention de votre boule de pâte.

Alors je précise que la boule ne va pas se faire tout de suite. ça va d’abord faire du petit sable, après du gros sable, puis du très très gros sable puis une boule, et là stoooop, on arrête, sinon ça va être trop mou. Ca peut prendre plusieurs minutes.

Si vous n’avez pas votre boule, ajoutez cuillère à soupe, par cuillère à soupe de l’eau. Mais une par une, car une seule cuillère peut faire toute la différence. (Au départ de ma recette je n’avais pas prévu d’eau, mais j’en ai eu besoin, et j’ai ajouté mes cuillères au fur et à mesure. Huit au final. Ensuite j’ai mesuré et cela m’a donné l’équivalent de 50 ml)

Farinez votre boule, puis placez là entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Etalez là finement. Retirez la feuille du dessus, saupoudrez de graines de sésame et de lin, puis replacez la feuille. Passez à nouveau le rouleau de façon à incruster les graines dans la pâte.

Détaillez la pâte à l’aide d’un emporte pièce, récupérer les chutes pour reformer une boule et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

Enfournez 12 mn dans un four préchauffé à 180 ° .

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 131 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine