Compote pommes bananes au sucre coco

Que faire avec des bananes trop mûres ?

À cette question, il existe un bon nombre de réponses et celle qui arrive en tête de liste est bien souvent le banana bread. Personnellement j’ai opté cette fois pour une compote pommes bananes toute simple et naturellement sans gluten. Idéal pour les premières compotes de bébé.

Compote pommes bananes au sucre coco
Compote pommes bananes au sucre coco

Mes pommes étant acidulées – il s’agit d’une variété de grises du canada – , j’ai ajouté du sucre de coco pour adoucir l’ensemble et ne pas augmenter l’index glycémique de façon significatif. Cependant l’ajout de sucre est tout à fait optionnel, et interchangeable avec du sucre blanc, du sirop d’agave, de riz, de miel là encore les possibilités du sucrant sont énormes.

compote-pommes-bananes-
Compote pommes bananes au sucre coco

Compote pommes bananes au sucre coco

6 pommes vertes canada

4 bananes ultra mûres

2 cuillères à soupes de sucre de coco

1 grand verre d’eau  ( à vrai dire la quantité sera à votre convenance, suivant si vous désirez une compote épaisse ou fluide)

Préparation de la compote pommes bananes au sucre coco

Éplucher les pommes, et les couper en morceaux. Peler les bananes et les couper en rondelles.

Version ICompanion : 

Verser les fruits, l’eau et le sucre dans le bol du Companion muni du couteau à pétrir. Fermer et lancer le programme 3 de la fonction « mijoter ».

Lorsque la cuisson est terminée. Augmenter la température à 130°, vitesse 12 pendant 45 °.

Version casserole :

Verser les fruits, l’eau et le sucre dans la casserole ou cocotte. Couvrer et faire cuire à feu doux pendant 30 mn environ. Mixer à l’aide d’un bras plongeur ou d’un écrase purée.

Si vous souhaitez conserver votre compote pommes bananes, il suffit de la verser aussitôt dans un pot à conserve en verre propre, de visser et retourner le pot, comme pour une confiture.

Pour conclure et ne rien gâcher, dorénavant toutes mes épluchures « organiques » je les mixe et les dépose aux pieds de mes plantes, il paraitrait que ça fertilise…alors fertilisons !

Enregistrer

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 131 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine