Biscuits salés aux cacahuètes sans gluten

biscuits-cacahuètes-sans-glutenVoilà c’est presque terminé, l’heure de la reprise a sonné, et bientôt les petits écoliers retourneront sur les bancs. Mais chut n’en parlons plus car pour le moment la plage, la chaleur et les apéros sont toujours d’actualité, j’espère même en profiter encore un bon mois. D’ailleurs pour votre prochain apéro, je vous conseille ces biscuits aux cacahuètes signés Cléa  issus du livre Croquez Salé que j’adore !!! En plus des superbes photographies et d’une introduction pertinente, plusieurs recettes sont sans gluten, donc si vous n’avez pas encore ce livre « Craquez » Salé.

biscuits-cacahuètes-sans-gluten

Biscuits aux cacahuètes sans gluten

Pour 12 biscuits environ

80 gr de beurre de cacahuète (Rapunzel mag bio)
1 pincée de sel
80 gr de farine de Maïs
1 gros œuf
2 poignées de cacahuètes grillées salées.

Comment fait-on ?

Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger du bout des doigts le beurre de cacahuète, le sel et la farine pour obtenir un mélange sableux.
Ajouter un peu d’eau (je vous conseille d’y aller cuillère à soupe par cuillère à soupe), de manière à former un boule homogène puis incorporer l’œuf.
Prélevez des morceaux de pâte de la taille d’une noix et disposer sur la plaque du four, en les aplatissant légèrement pour leur donner une forme allongée. (Sauf que moi j’ai tenté de leur donné une forme de Bretzel et que je me suis « légèrement » loupée)
Décorer chaque biscuit de quelques cacahuètes et enfourner 20 mn.
Laisser refroidir avant de déguster.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 113 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine