Glace aux Werters Original’s sans gluten

glace aux werters original's sans gluten

Les chaleurs sont bien installées (encore que cela soit tout relatif) et la sorbetière a repris du service il y a quelques semaines. Au programme, glace aux werters original’s (les mous pas les durs), une fois, deux fois, trois fois, quatre fois… Recette élaborée, goûtée, savourée, adorée, réclamée encore et encore.

J’ai pris note d’une des informations  de Laurent de la faim des délices, à savoir l’incorporation de l’air dans la préparation de la glace, chose à laquelle je me suis exécutée avec le matériel disponible dans ma cuisine :  C’est à dire le fouet mon robot pâtissier. Une astuce a ne pas négliger car la recette est vraiment plus onctueuse avec ce procédé.

Comme à mon habitude, j’ajoute également une cuillère à café de gomme de guar dans la préparation, ce qui lui permet de l’épaissir légèrement sans avoir à préparer de crème anglaise et lui évite d’être trop dure à la sortie du congélateur.

Pour accompagner votre glace que diriez-vous d’un cornet sans gluten

Glace aux Werters Original’s sans gluten

Ingrédients :

35 cl de lait
20 cl crème liquide entière bien froide
35 Werters original’s
1 cc de gomme de guar

Préparation de la glace aux Werters Original’s sans gluten

La veille, commencez par vous faire violence et ne pas vous envoyer le paquet de Werters, puis  dépapillotez-le.

Mettez le lait à chauffer et ajoutez les werters Original’s pour les faire fondre. Ajoutez la gomme de guar et mixez le tout de façon à lisser la préparation à l’aide d’un bras plongeur.

Laissez  la préparation refroidir, puis placez une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, dans un grand saladier (ou le bol du robot pâtissier), versez la crème liquide et montez – là en crème fouettée (ajout d’air), dès qu’elle commence à prendre, ajoutez la crème caramel au Werters original’s. Continuez de fouetter quelques minutes afin d’incorporer le maximum d’air.

Transvasez la préparation en sorbetière et turbinez pendant 25 minutes environ.

Versez dans un bac et  placez au congélateur pendant 3 heures minimum avant dégustation.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 104 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine