Aubergines Mozzarella au four sans gluten

 

Voici une nouvelle recette extraite de mon livre fétiche du moment, cuisine du marché à moins de 5 euros des éditions Marabout.  Une très chouette façon de préparer les aubergines et qui plait aux enfants. Une idée de repas sans gluten gourmande et à petit prix !

Aubergines gratinées à la mozzarella sans gluten

Ingrédients pour 4 personnes

3 aubergines de tailles moyennes et coupées en 2 dans le sens de la longueur

3 cs d’huile d’olive

1 oignon  haché

1 gousse d’ail ecrasée

une boite de concassé de tomate

2 boules de mozzarella

sucre

sel, poivre

Comment fait-on ?

Badigeonnez les aubergines avec 2 cs d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et disposez-les sur la plaque du four côté coupé vers le haut. Salez et faites rôtir 25 mn dans un four préchauffé à 200°.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans une petite poêle et faites y fondre l’oignon et l’ail. Quand l’oignon commence à colorer,ajoutez les tomates concassées. Saupoudrez d’une cuillère à soupe de sucre, salez poivrez légèrement et laissez mijoter quelque minutes.

Sortez les aubergines du four. Nappez les de sauce et de tranche de mozzarella. Salez, poivrez à votre goût, puis remettez les aubergines au four pendant 4 à 5 mn.

Parsemez de Basilic frais et servez aussitôt.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 118 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine