Clafoutis aux mûres à la Multidélices

clafoutis-mûres-sans-gluten

Après le Cobbler aux mûres, les muffins sans gluten aux mûres, voici les petits clafoutis aux mûres à la « Multidélices », ma super yaourtière.

Pour tout vous avouer, la Multidélices n’est pas très productive ces dernières semaines. Nous mangeons peu de yaourts au profit de glaces, sorbets et bien sûr de fruits, beaucoup de fruits.

Cette cueillette providentielle de mûres sauvages m’oblige à remettre en service ma yaourtière multifonctions et transformer ces petites baies en dessert gourmand pour le plus grand bonheur de Romane.

Dans cette recette j’utilise du lait concentré. Bien que j’évite au maximum le lait de vache à cause de son côté inflammatoire, j’en adore le goût et lorsque je réalise un clafoutis j’apprécie que la saveur du lait soit prononcée.

clafoutis-mûres-sans-gluten

Clafoutis sans gluten aux mûres à la Multidélices

(Pour 6 pots)

1 boite de lait concentré non sucré

100 ml de lait

2 œufs

3 cuillères à soupe de Maïzena (environ 35 gr)

50 gr de sucre

des mûres

+ 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

Préparation des Clafoutis sans gluten aux mûres à la Multidélices

1- Dans un récipient, fouettez les oeufs, la maïzena et le sucre ensemble. Ajoutez le lait concentré et le lait classique. Mélangez à nouveau.

2- Placez quelques mûres au fond des pots, puis répartissez la préparation dans les 6 pots.

Si comme moi vous possédez la version 12 pots, placez les pots sur le supports au milieu et bouchez les trous avec les couvercles.

3- Versez l’eau au fond de la yaourtière, placez les pots puis le couvercle.

Programme 3 / 22 minutes

Si vous ne possédez pas la multidélices, mettez la préparation dans des ramequins et faites cuire au bain marie  dans un four à 180° C pendant 30 mn environ.

Laissez refroidir et placez au frais.

Avant de servir, je vous conseille de saupoudrer les clafoutis de sucre vanillé et de les passer au chalumeau pour un effet crème brûlée.

 

 

 

6 Comments
    1. Non malheureusmeent. La multidélices possède un mode de cuisson à température élevée :85 ° ce qui lui permet de faire de flans et autres desserts lactés. Votre yaourtière ne peut faire que les yaourts et fromages car la température est plus douce.

  1. J’ai testé Perrine!!! Les clafoutis étaient délicieux!!! Toute la famille s’est régalé!!!! Merci pour le tuyau de la cuisson au four au bain marie, ça marche d’enfer!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 131 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine