Partager :

" /> Glace framboise sans sorbetière | SIMPLE ET SANS GLUTEN

Glace à la Framboise sans sorbetière

Depuis l’été dernier, les « Nice Cream » tournent en boucle sur les réseaux sociaux pour peu que l’on suive des comptes qualifiés de « healthy » autrement dit « sains ». Cette année c’est carrément l’explosion et des déclinaisons de Nice Cream fleurissent à tous les parfums et même de toutes les couleurs si l’on en juge par certaines Nice Cream façon Unicorn / licorne . Vous l’aurez compris la Nice cream est hautement tendance car on allie ici nourriture saine et gourmandise. La base étant justement ultra saine, on peut se faire plaisir avec un petit topping gourmand à laquelle on ajoute un biscuit, des fruits secs, des graines, des pépites de chocolat, le choix est vaste et sans limite.

Glace à la framboiseMais c’est quoi au juste une Nice Cream ?

Nice Cream est le diminutif de Banana Ice Cream, c’est à dire « crème glacée à la banane ». Le procédé est ultra simple. On épluche des bananes bien mûres pour qu’elles soient bien sucrées, on les coupe en rondelles et on les congèle. Lorsque l’envie d’une petite glace se fait sentir, on sort les rondelles de bananes, un poil de lait végétal et on mixe dans un robot assez puissant pour obtenir une délicieuse crème glacée façon glace à l’italienne. Voici la base toute simple.

On peut donc par la suite agrémenter notre Nice Cream de fruits supplémentaires congelés, comme la mangue, la framboise, la myrtille ou même du cacao en poudre,  que sais-je encore. Il faut laisser place à son imagination et sa créativité, c’est tout l’art de la cuisine.

Si vous optez pour la version de base, il est certain que le goût de la banane sera présent, tandis que si l’on opte pour un autre fruit, le goût de la banane s’effacera au profit du fruit choisi.

Mais plus que l’aspect sain de la chose, ce que je trouve extraordinaire, c’est que ce procédé permet de réaliser des glaces minute exempts de gluten, lactose, oeuf et autres allergènes, et qu’il est très facile de se faire plaisir.

La Nice Cream, la Star de l’été !

Glace à la FramboiseGlace à la Framboise

pour 4 personnes

L’équivalent de 4 bananes en rondelles et congelées

50 ml de lait végétal de votre choix

150 gr de framboise surgelées

 

Préparation

Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot (celui-ci doit être assez puissant), pour ma part j’utilise mon Icompanion (équivalent du Thermomix) mun d’un couteau pour « pétrir ».

Mixez à vitesse très rapide pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une crème glacée. Ne pas hésitez à arrêter le mixage pour racler les parois du bol en cours de route.

À déguster aussitôt pour profiter pleinement d’une texture absolument parfaite et similaire à de la glace à l’italienne.

J’ai opté pour une version sans sucre ajouté, mais on peut tout à fait ajouter du sirop d’agave ou du sucre en poudre si on est très gourmand ou si les bananes manquent de sucre.

Pour ma part ma sorbetière est reléguée au placard, et je reviens très vite avec une autre Nice Cream très gourmande.

 

 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine