minis cakes à la noix de coco façon bounty sans gluten

Bounty_2

 

Il y a des périodes, où, par je ne sais par quelle force de la nature, je jette mon dévolu sur un ingrédient. Et actuellement cette période est sous le signe de la noix de coco. Yaourts, gâteaux, crevettes panées, la noix de coco est dans tous ses états. Et puis il y a ces minis cakes sans gluten, trop trop bons pour les addicts comme moi. Idéal pour un goûter ultra gourmand, ou bien en bouchées façon mignardises, c’est à vous de voir.

Bounty_3    Bounty_4

Minis cakes Bounty sans gluten

Pour 6 minis cakes

80 gr de noix de coco râpées
80 gr de sucre
2 oeufs
40 gr de fécule de pomme de terre
25 gr de beurre fondu

100 gr de chocolat fondu.

Comment fait-on ?

Dans un récipient, fouettez vivement le sucre et les oeufs, jusqu’à ce que le mélange blanchissent. Ajoutez la fécule, mélangez à nouveau, le beurre, mélangez encore,puis terminez enfin par la noix de coco râpée.

Beurrez 6 empreintes à minis-cakes (ou des petites empreintes à bouchées), et enfournez dans un four préchauffé à 180 ° pendant 12 mn environ.

Laissez refroidir, puis démoulez.

Faites fondre le chocolat, puis enrober un à un les cakes. Placez-les sur une feuille de papier sulfurisé beurrée ( ou une feuille de silicone) et laissez durcir le chocolat.

 

 

On Mange ! Sans gluten on FacebookOn Mange ! Sans gluten on Facebook

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 118 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine