Macarons aux carambars sans gluten

Macarons aux carambars

 

Je n’avais pas effectué de macarons depuis un long moment,  mais disposant d’un « peu » de temps je me suis lancée dans la confection de ces petites merveilles, de délicieux macarons aux Carambars®, vous n’en douterez pas, ont eu une durée de vie très courte et ont été vite engloutis par les gourmandes et les gourmands. Et vous savez quoi ? le lendemain j’ai recommencé avec des macarons à la framboise.

Retrouvez également ma recette de Macarons au beurre salé

 

perrine_091 perrine_095

perrine_108 perrine_105

 

Macarons aux Carambars | Sans gluten

pour environ 25 macarons

35 gr de blanc d’oeuf (environ le blanc d’un oeuf moyen)

100 gr de poudre d’amande

100 de sucre en glace

1 cc de café soluble pour la couleur

****

100 gr de sucre

30 gr d’eau

35 gr de blanc d’oeuf

Ganache carambar

50 ml de crème liquide

10 Carambars

50 gr de chocolat blanc

 

Préparation des macarons aux carambars sans gluten

Mixez la poudre d’amande au robot avec le sucre glace et la ricorée. Passez au tamis. Ajoutez 35 gr de blanc d’oeuf et bien mélanger jusqu’ à l’obtention d’une pâte homogène.

Dans le robot pâtissier (ou au batteur électrique), montez 35 gr de blanc d’eoufs en neige ferme. Dans une cassserole versez les 100 gr de sucre et et les 30 gr d’eau de façon à faire le sirop. Faites cuire jusqu’à la température de 118 ° ( 120° si le temps est humide).

versez le sirop bouillant sur les blancs en neige sans cesser de fouetter. Continuer de fouettez jusqu’à ce que la meringue tiédisse.

Incorporez cette meringue à la première préparation aux amandes et bien mélanger le tout. Versez dans une poche à douille et faites des petits tas de la taille d’une pièce de 1 € environ.

Faites cuire à 165 ° pendant 13 mn

*********

Dans un bol mettez les carambars avec la crème liquide et le chocolat blanc. Faites cuire 1mn 15 puissance maxi. Mélangez bien pour homogénéiser la préparation.

Laissez refroidir 1 nuit à temp ambiante ou 3 heure au frigo. Garnir les coques à l’aide d’une petite cuillère ou de la poche à douille. Je préfère la dernière option, beaucoup plus pratique pour effectuer un travail « propre » .

Attendre, si vous le pouvez, 24 heures avant de les consommer, la texture sera alors parfaite en tout point !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 118 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine