Chouquettes sans gluten

IMG_4654

Les chouquettes sans gluten c’est trop facile à faire et ça met tout le monde d’accord ! C’est une une gourmandise si aérienne que l’on peut facilement en avaler plusieurs d’affilé sans s’en rendre compte.  La chouquette est une pâte à choux constituée d’eau ou de lait ou même moitié-moitié à savoir eau/lait, de beurre, de farine, d’œufs et de sel parsemée de sucre perlé, cuite dans un four.

Pour ma part j’ai choisi de la réaliser sans lait pour plus de légèreté et si vous les souhaitez sans lactose il suffit de remplacer le beurre par la margarine.

IMG_4650 IMG_4658 IMG_4646

Chouquettes sans gluten

Ingrédients

2 œufs

50 gr de beurre

80 gr de farine (Mix Pâtisserie de chez schär)

20 cl d’eau

1 pincée de sel

1 cc de sucre

du sucre en grain

Comment fait-on ?

Dans une casserole faites fondre le beurre dans les 20 cl d’eau. Ajoutez le sucre et le sel. Dès que que cela commence à frémir ajouter la farine d’un coup et remuez énergiquement jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte lisse qui se détache de la casserole.

Incorporez les œufs un à un, et mélangez bien.

Sur une plaque munie de papier sulfurisé, et à l’aide d’une cuillère formez vos futures chouquettes. Saupoudrez de sucre en grain et enfournez 25 mn à Th 180 °.

 

Le plus dur est de résister à les manger à la sortie du four sans se brûler !

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 113 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine