Avis pâte à pain sans gluten de Croustipate

pâte à pain sans gluten de Croustipate

Très récemment est sorti sur le marché la pâte à pain sans gluten de Croustipate.  Une pâte à pain fraîche, prête à être enfourner. Si vous cherchez cet ovni sans gluten, sachez qu’il  est disponible, en grande majorité, au rayon frais des supermarchés Leclerc. Pourquoi les Leclerc ont-ils les faveurs de Croustipate, je ne sais pas, mais toujours est-il qu’il s’agit d’un constat effectué sur le site même de la marque.

C’est donc après avoir arpenté avec désespoir durant plusieurs semaines, sans succès, les rayons de mon hyper habituel, qu’enfin j’ai pu mettre la main dessus dans un…Leclerc.

Ni une, ni deux, comme une enfant avec son nouveau jouet j’ai testé la chose !

Test de la pâte à pain sans gluten de Croustipate

Au déballage, j’ai un sentiment de trop peu. Je trouve la pâte à pain assez petite, pourtant il est annoncé 400 gr sur l’emballage. Je crois que mes notions personnelles sont erronées. Cependant en regardant les conseils d’utilisations, je lis qu’il est recommandé de sortir le pain 1/2 h à température ambiante afin d’avoir un pain un peu plus aéré. Je me suis donc exécutée et malgré une température ambiante plutôt chaude en cette mi-juin, la pâte n’a pour ainsi dire pas levée.

Après avoir préchauffé le four à 210° C, j’ai enfourné le pain pour ses 35 minutes de cuisson réglementaires.

Pour tout vous avouer, légère déception à la sortie du four. J’ai trouvé le pain tout petit. Je m’attendais à ce qu’il lève beaucoup plus lors de la cuisson et surtout, il m’avait l’air assez compact. Après relecture de l’emballage et je m’aperçois que j’ai oublié d’inciser le pain sur le dessus. Tant pis ça sera pour la prochaine fois.

Par contre, j’ai noté qu’ il avait une jolie couleur et une forme craquelée très plaisante à voir.

Pour obtenir une jolie couleur dorée, il est préconisée de placer une coupelle d’eau au fond four. Tiens, tiens…ça me dit quelque chose, pas vous ?

 

Mon avis sur la pâte à pain sans gluten de Croustipate

pain sans glutenLors de la découpe, le pain est assez dense pourtant il reste souple.

La bonne surprise vient surtout au niveau de la saveur. Croustillant et parfumé, on retrouve un vrai goût de pain.  On pourrait presque penser qu’il s’agit d’un pain classique à la farine de blé. Le mélange de différentes farines y est certainement pour quelque chose, car il s’agit d’une combinaison de farines de millet,  sarrasin et riz ainsi que d’un mélange de graines de courge, tournesol, lin et pavot. On ne s’en fera pas un sandwich c’est certain, mais pour des petites tartines en accompagnement du fromage ou de tartinades à l’apéro c’est parfait.

Honte à moi, j’ai oublié le prix. Je ne m’en souviens plus du tout, mais je reviendrai éditer ce billet dès que j’aurai l’info

Dans l’ensemble la composition n’est pas trop mal, on notera quand même le présence de E471 (Mono et Diglyceride d’acide gras)  additif reconnu nocif pour la santé à forte dose.

Conclusion sur la pâte à pain sans gluten de Croustipate

Je réitérerai mon expérience avec la pâte, c’est assez pratique pour avoir du pain frais sans prise de tête. Cependant, je laisserai la pâte hors du frigo plus de temps qu’indiqué sur l’emballage, et pourquoi pas  m’amuser avec et former un pain différent !

Et vous ? Dites moi qu’en avez vous pensé ?

 

3 Comments
  1. Merci Perrine pour ce test, je sais qu’il faudra que j’aille faire un détour par Leclerc à l’occasion. Tu as également testé les pâtes à tarte ? Moi je les ai testé pour des tartes 2 fois et mes invités n’y ont vu que du feu.
    Bonne journée

  2. Bonjour à toutes et à tous
    Merci pour vos commentaires, c’est très utile toutes ces informations 🙂
    Cela dit j’ai une question au sujet de la pâte à pain sans gluten Croustipate :
    Est-ce qu’il faut enfourner la pâte AVEC son moule en papier !? Résiste à 210 degrés ??
    Merci de m’éclairer là-dessus, j’aimerais pas mettre le feu pour une première expérience de cuisson de pain à la maison !
    Bien à vous
    K.

    1. Bonjour,

      Oui, vous pouvez tout à fait cuire le pain avec son moule en papier, celui-ci est prévu pour. Aucun risque de mettre le feu à la maison 😀 n’hésitez pas à revenir ici pour nuus faire partager votre expérience 😀 Bonne soirée .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 74 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine