Sorbet à la fraise et au basilic

sorbet_fraise_1

Edit du 24 mai 2009

En ce week-end prolongé, toute la France peut profiter d’une belle vague de chaleur estivale et pour nous sudistes c’est aussi l’avantage de pouvoir profiter de la plage. Qui dit début de canicule, dit aussi pouvoir se rafraichir avec une crème glacée ou comme aujourd’hui un sorbet à la fraise et au basilic. Naturellement sans gluten, tellement facile et rapide à préparer si l’on possède une sorbetière, pourquoi s’en priver.

sorbet_fraise_2
Sorbet à la fraise et au basilic

Sorbet à la fraise et au basilic

500 gr de fraises

150 ml de sirop de sucre de canne

1/2 jus de citron

une quinzaine de feuille de basilic (les miennes étaient assez petites)

Comment fait-on ?

Rincez les fraises. Coupez les en 4. Mettez les dans le blender (à milkshake), ajoutez -y le sirop de canne, le jus de citron et mixez.

Versez la préparation dans la sorbetière et turbinez 10 minutes. Ajoutez-y les feuilles de basilic ciselées et continuez de turbiner pendant 10 minutes. Versez le sorbet dans le bac et placez au congélateur pendant 4 h.

Si la glace est trop dure au moment de la dégustation, 2 minutes au micro-onde en mode décongélation et la texture sera parfaite de pour de belles boules.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 131 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine