Brownie sans Gluten

Brownie_1

Après le Cornbread, voici une nouvelle recette américaine et bien connue de tous, le Brownie.  Pour faire un brownie sans gluten digne de ce nom, il faut un excellent chocolat noir à haute teneur en cacao, du beurre et une cuisson rapide à haute température.

Pour la petite histoire, il semblerait qu’à l’origine le Brownie soir le fruit d’une erreur dans l’élaboration d’une recette.  Une ménagère de Nouvelle-Angleterre  aurait oublié d’ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat qui sortit tout plat du four. Elle aurait eu l’idée de le couper en carrés afin de le rendre plus présentable.

  Brownie_3

Brownie sans gluten

Le gateau au chocolat sans gluten

(à préparer à l’avance)

200 gr de chocolat noir à 70 % (Lindt)

100 gr de beurre

180 gr de sucre

4 oeufs

80 gr de farine (Mix C de Schär)

80 gr de cerneaux de noix

 Comment fait-on ?

Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain-marie ou au micro-onde.

Fouettez le sucre et les oeufs ensemble. Ajoutez la farine tamisée, puis le mélange beurre/chocolat, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Versez dans un moule rectangulaire de 22 x 17 cm beurré. Votre pâte doit avoir une épaisseur de 4.5 cm environ dans le moule c’est important pour le temps de cuisson. Si c’est moins épais, réduisez le temps de cuisson.

Enfournez dans un four préchauffé à 210 ° pendant 15 mn, puis laissez-le dans le four jusqu’à ce que celui-ci refroidisse complètement (je vous garantis la texture parfaite du brownie de cette manière).

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 104 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine