Partager :

" /> Granola sans gluten - Simple et sans gluten

Granola sans gluten

granola_sans_gluten_2

 

Allez je ne vais pas vous mentir, au programme d’aujourd’hui ce n’est pas un granola sans gluten qui était prévu, mais des barres de céréales sans gluten ! Belle différence non ? Finalement, pas tant que ça au regard des ingrédients utilisés, un simple petit cafouillage de dosage de sucre et je me retrouve avec du granola au lieu des barres de céréales promises. Les filles ont adoré et trouvent ces céréales bien meilleures que celles du commerce. Pour preuve, 3 fournées de Granola sans gluten ont déjà eues lieu… et les barres… on y pense !!

Alors que je viens de traverser une période de désert affectif envers les livres culinaires, subitement je me suis laissée tenter par plusieurs titres, dont un tout récent :

granola

Une vraie petite merveille, tant par les photos que les recettes (dont plusieurs sont spécifiées sans gluten). Le plus, les explications très sympa sur les ingrédients disponibles. Vous l’aurez compris, ce livre est un vrai coup de cœur, car finalement il nous ouvre la voie, après c’est au grès de nos inspirations, ce que j’ai fait d’où mon semi-échec. Mais promis la prochaine fois je suis la recette scrupuleusement pour obtenir de jolies barres !

Granola_sans_gluten_1

Granola sans gluten

Ingrédients secs

200 gr de de flocons de sarrasin

100 gr de riz soufflé non sucré (en magasin bio)

50 gr de quinoa soufflé (en magasin bio)

40 gr de cranberries

40 gr de raisin secs

40 gr d’abricots secs coupés en petits cubes

40 gr de noisettes concassées

Autres ingrédients

150 gr de sirop d’Agave ( ou à défaut du miel)

1 cs de sucre

50 ml d’huile de coco

Comment fait-on ?

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Dans une casserole, versez tous les autres ingrédients et faites chauffer doucement jusqu’à la dissolution du sucre.

Versez, la préparation sucrée sur les ingrédients secs et mélangez bien le tout, de façon à ce que tout soit enrobés.

Déposez le granola sur une plaque munie d’une feuille de papier sulfurisé ou bien dans un moule rectangulaire, en tassant bien.

Faites cuire 20 mn dans un four préchauffé à 175 °.

Laissez tiédir pendant 15 mn, puis emiettez le granola. Laissez refroidir complètement avant de le stocker dans bocal ou bien une boite en plastique.

Pour finir :

Variez les plaisirs, avec des amandes, des noix, des noix du brésil ou de Macadamia, des figues, des pommes séchées,  des graines de sésame, de lin, de tournesol, des flocons de riz, de millet, d’azukis, bref c’est à l’infini.

A déguster tel quel avec un yaourt, du lait ou bien encore  à incorporer dans une pâte à cookies ou bien dans un crumble.

Vous verrez, vous deviendrez vite accro à votre granola home made

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 32 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine