Gâteau renversé à l’ananas sans gluten

Classique parmi les classiques, le gâteau renversé à l’ananas sans gluten est toujours apprécié de tous, petits et grands. Simplissime et rapide à faire, c’est un dessert ou un goûter SOS lorsque l’on reçoit du monde à l’improviste pour peu qu’on est une petite boite d’ananas dans le placard. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas réalisé ce gâteau, un incontournable des recettes Tupperware.

Gâteau renversé à l'ananas sans gluten

Gâteau renversé à l’ananas sans gluten

Ingrédients :

3 oeufs

100 gr de beurre fondu

100 gr de sucre

150 gr de farine de riz

1 sachet de levure chimique (Natali, sans gluten en magasin bio)

6 tranches d’ananas avec leur jus ( j’ai pris une boite)

30 ml de caramel (bon cette fois-ci j’ai pris du tout prêt pour aller plus vite, mais c’est quand même meilleur fait maison)

Comment fait-on ?

Beurrez votre moule et enduisez-le de caramel.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec les oeufs et le sucre.  Ajoutez la farine et le levure tamisées lorsque le mélange est bien homogène ajoutez la moitié du jus d’ananas ( je mets la moitié du jus d’ananas de la boite).

Disposez les rondelles d’ananas dans le fond du moule (ici un moule à savarin). Recouvrez de pâte et faites cuire pendant 30 à 35 mn à 200 °.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 104 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine