Partager :

" /> Confiture de lait maison - Simple et sans gluten

Confiture de lait maison

IMG_0502

Si je devais nommer une tuerie alimentaire sur terre je crois que je désignerais sans hésiter, la confiture de lait ou Dulce de Leche. C’est un des accompagments indispensables aux crèpes party familiale et tout le monde en raffole au point d’en détrôner l’incontournable Nutella. On trouve aisément ce supplice dans le rayon des confitures du supermarché… à prix d’or, alors qu’il est si simple de la faire soi-même et même d’en stocker d’avance.

IMG_0506

Il vous suffit juste d’une cocotte minute, et d’un pot de lait concentré sucré (ou plusieurs si vous voulez en faire d’avance).

Confiture de lait

On fait comment ?

Placez votre/vos boîte(s) de lait concentré sucré dans la cocotte minute tel quel sans les ouvrir. Recouvrez-les d’eau et fermez votre cocotte. Mettez à chauffer à feu moyen et comptez 30 mn de cuisson à partir de la rotation de la soupape.
Ôtez la soupape et laissez dégagez la vapeur (comme d’habitude) et videz l’eau. Laissez refroidir les boites avant ouverture. Les boîtes que vous aurez faites d’avance pourront se conserver plus d’une année, alors… n’hésitez pas à faire votre stock !!

IMG_0495

Comment résister ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 32 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine