Partager :

" /> Pâte à Pistache sans gluten - Simple et sans gluten

Pâte à Pistache sans gluten

IMG_0394

Tel Anna Wintour, La blogosphère culinaire à le pouvoir de créer une tendance et chaque année mettre en lumière l’ingrédient hype. En 2005 c’était le mystérieux thé Matcha. Tout en restant dans un camaïeu de vert, 2006 fût l’année de la Pâte à Pistache avant que le noir ne revienne sur le devant de la scène avec en 2007 la fève Tonka. Si  le thé et la fève ont trouvé une place définitive dans mes placards, il n’en a pas été de même pour la pâte à pistache. Pourtant plusieurs recettes de cette précieuse pâte ont circulé sans trouver grâce à mes yeux. Mais c’était sans compter Thibaut de « A la table des gourmands », qui la semaine précédente nous a présenté sa recette de pâte à Pistache, que je m’étais promis  de reproduire ce WE. Mais voilà, ce matin j’ai eu la feignasse attitude et j’ai fait ma pâte à pistache dans une version very very easy, et c’est à peine si j’ose appeler ceci une recette. Le résultat visuel est assez grossier, mais le goût lui, est bien là !

IMG_0381

Pâte à Pistache sans gluten

Ingrédients :

150 gr de pistache non salée

70 ml de sirop de sucre de canne

Etapes :

Dans le bol du robot mixez les pistaches en poudre. Tout en continuant de mixer, versez en filet le sirop de canne jusqu’à que cela devienne une pâte épaisse. Votre pâte à pistache est prête. Elle est pas belle la feignasse attitude ?

Note :
Vous désirez une poudre très fine ? Mixez vos pistaches dans le blender plutôt que votre bol.
Vous désirez une pâte plus souple ?  Ajoutez du sirop de canne
Vous la désirez plus verte ? Mondez les pistaches. Ebouillantez-les dans de l’eau, puis mettez les dans de l’eau glacée, la petite peau s’enlève toute seule. (Moi j’ai pas eu le courage)

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine