Galette des rois sans gluten à la frangipane

IMG_0200

Faisant suite à mon précédent billet sur la pâte feuilletée, je confirme qu’une fois de plus en piochant des idées à droite et à gauche on peut arriver à faire quelque chose d’extraordinaire. Jusqu’à présent je ne m’étais pas aventurer à réaliser une galette des rois sans gluten, car pour moi une galette des rois est obligatoirement réalisée avec une pâte feuilletée. Hors impossible pour moi d’obtenir quelque chose de correct  jusque là.

Puis avec la délicieuse idée de Provence  ici, je ne pouvais qu’obtenir une galette digne de ce nom, et même plus encore !! je vous laisse juger par vous même.

IMG_0186

Galette des rois à la frangipane sans gluten

Ingrédients :

2 disques de pâte feuilletée sans gluten

100 gr de sucre

2 oeufs

150 gr d’amande en poudre

2 cs bombées de crème de Calisson

100 gr de beurre mou

+ 1 jaune et un peu de lait pour les soudures et la dorure.

Etapes

Mélangez le sucre, les oeufs et la crème de calisson. Ajoutez la poudre d’amande, puis le beurre et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Sur une plaque munie d’une feuille de papier sulfurisé, placez un disque de pâte. Etalez la pâte à la crème de Calisson jusqu’à 2 cm du bord.
Recouvrez du second disque de pâte feuilletée, et soudez les bords au besoin avec un pinceau trempé dans un jaune d’oeuf mélangé a un peu de lait.
Dessinez des formes sur la galette à l’aide d’un couteau et badigeonnez-là de jaune d’oeuf/lait.
Enfournez 30 mn environ à 200 °

IMG_0169

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 131 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine