Partager :

" /> Fudge aux châtaignes sans gluten - Simple et sans gluten

Fudge aux châtaignes sans gluten

 

PICT4930

Un vrai petit plaisir gustatif réalisé en 5 mn chrono ( sans cuisson j’entends). Après mon velouté de potiron aux châtaignes, il me restait plus de la moitié de la boite de marrons, et si cette boite n’était pas utilisé très vite, je ne donnais pas très cher de son sort (à savoir un long séjour dans le frigo, avant d’aterrir à la poubelle). C’est durant la cuisson de la soupe que j’ai imaginé ces petits carrés gourmands avec ce qui me tombait sous la main (et en mesurant et pesant tout) pour un dessert 100 % plaisir.

Fudge aux châtaignes sans gluten

Ingrédients :

200 gr de marrons en conserve
3 cs bombée de farine de châtaigne
2 oeufs
1 cs bombée de crème fraiche
80 gr de sucre
60 gr de beurre fondu
+
70 gr de marrons en conserves

Etapes :

Dans le bol du robot muni du couteau, versez tous les ingrédients sauf les 70 gr de marrons et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Versez la pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné d’environ 15 X 25 cm et parsemez des marrons restant en les enfonçant dans la pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° / TH 6  pendant 25 mn. Laissez refroidir et démoulez. Coupez en petits carrés d’environ 4 X 4 cm.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 32 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine