Thon grillé au barbecue sans gluten

Photo_Perrine_007

Il y a des recettes qui parfois sont d’une simplicité enfantine, mais que le mode de cuisson ou tout simplement l’ajout d’herbes fines, suffit pour leur donner une saveur incroyable !! c’est le cas de ce thon. Acheté à la criée de Port Vendre.

Ce thon fût simplement mariné dans de l’huile d’olive de bonne qualité, barbotant au milieu d’herbes fraîches tel que le persil et la ciboulette, on ajoute quelques oignons coupés en quartier ainsi que 3 de gousses d’ail écrasées pour lui tenir compagnie, et on l’envoi au frais durant une petite matinée. On le pique régulièrement durant son repos avec une fourchette et surtout on oubli pas de l’arroser.

On allume un beau feu, on attends patiemment que les sarments de vigne deviennent braises, on place délicatement le Thon sur la grille, et hop il s’en va faire une petite bronzette.

dommage que je n’ai pas pris une photo de l’intérieur, car vraiment ça vaut le coup d’oeil, le thon est cuit à la perfection, il est d’un fondant incomparable, et ça c’est une recette signée… Beau papa !!

Photo_Perrine_006

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s