Partager :

" /> Tarte à la tomate et au pesto sans gluten - Simple et sans gluten

Tarte à la tomate et au pesto sans gluten

tarte_tom

Que faire d’une caisse pleine de bonnes tomates du jardin de beau papa ? Des salades de tomates pardis !!! Tellement bonnes qu’elles se suffisent à elles-mêmes, sans avoir besoin d’y ajouter quelquoncque huile, vinaigre, à peine un peu de sel et encore… Seulement voilà, des tomates il y en a vraiment beaucoup, et une folle envie d’étrenner mon nouveau moule à tarte rectangulaire et à fond amovible ( que Bénédicte reconnaitra ).


 

tarte_tom_2

 

Pâte brisée croustillante sans gluten

dans le bol du robot, mettez 150 gr de farine de riz, 70 gr de  flocons de millet,  3 cs d’huile, 1 cc de sel, 1 cc de gomme de guar, puis mettez le robot en route et ajoutez un filet d’eau au fur et à mesure jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Filmez-là, et laissez reposer 1/4 d’h au frigo.

 

Garniture

Etalez votre pâte et placez-là dans le moule. Badigeonner généreusement de sauce au Pesto à l’aide d’un pinceau. Coupez des rondelles de bonnes tomates du jardin, salez, sucrez d’une 1 cc de sucre (ça va faire confire les tomates), poivrez, et enfournez 45 mn à 180 ° C

C’est tout bête, mais c’est très bon !!

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 32 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine