Gnocchis maison sans gluten

PICT4631

Ce sont mes tout premiers gnocchis sans gluten et je dois dire que je suis assez fière du résultat même si la forme n’est pas vraiment au rendez-vous. Samedi matin, lors de ma virée habituelle chez Maison Poetto, j’ai eu une petite conversation très sympathique avec Mr Martin, et de fil en aiguille nous en sommes venus à parler de gnocchis. Tiens donc, j’avais justement une recette sous le coude, seulement à la lecture de celle-ci je me suis rendue compte que les proportions étaient complètement farfelues, j’ai donc rectifié les proportions moi-même et le résultat est… Mmm !!

PICT4628

Gnocchis maison sans gluten

Ingrédients
50 gr de flocon de purée de pomme de terre
400 gr de farine de riz
50 gr de fécule  de pomme de terre
3 oeufs
eau

Etapes

Dans le bol du robot pétrisseur, mélangez la farine, le fécule et les flocons de purée avec l’oeuf et un peu d’eau (que vous mettrez petit à petit) jusqu’à ce que vous obteniez une pâte souple et ferme que vous pourrez travailler.

Sur le plan de travail, versez un peu de farine pour que la pâte n’attache pas.

Prendre un peu de pâte et faites un long boudin de et coupez-le en tronçons d’environ 1.5 cm et répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte.
Attention, ne mettez pas vos gnocchis dans un saladier, mais plutôt sur une plaque de manière à ce qu’ils soient étalés sur une seule couche.

Faites bouillir de l’eau dans une grande cocotte et plongez vos gnocchis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Egouttez-les et réservez au chaud.

Servez avec une sauce au parmesan.

Sauce au parmesan :
Dans un bol, versez 20 cl de crème fraiche ( à 15%), ajoutez environ 30 gr de parmesan fraichement râpé ( cette fois ci je l’ai fait !!), salez poivrez, mélanger et faites cuire 1 mn au micro onde. Touillez de façon à faire fondre le parmesan.

 

Nota : Si vous désirez absolument qu’ils aient la forme de gnocchis, marquez-les d’une empreinte de fourchette. J’avais commencé au départ, mais cela prenait tellement de temps que j’ai fini par abondonner.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s