Clafoutis sans gluten de cerises à la farine de châtaigne

cuisine_218

sans gluten

Qui aurait cru que mes premières cerises de l’année seraient des cerises surgelées ? Certainement pas moi ! Pourtant c’est la vérité vrai et de plus je n’ai même pas honte, surtout lorsque l’on sait que ces chères cerises sont vendues à prix d’or sur les étals.  J’avais besoin de faire un petit peu de place dans mon congélateur (Mon nouveau frigo géant qui déchire avec un maxi congel arrive samedi, enfin !!!), je regardais donc ce que je pouvais cuisiner le soir même, afin de gagner quelques précieux cm3. Outre des épinards (faits rapidement à la crème), je découvris 1/2 paquet de griottes surgelés de chez Picard complètement oubliées depuis leur dernière utilisation  ( ???). Les cerises c’est de saison et le clafoutis c’est bon, revisité et en portion individuelle c’est encore meilleur.

cuisine_219

Pour 4 ramequins

50 gr de farine de châtaigne
50 gr de sucre rapadura (en mag bio)
1 oeuf
1 cs rase de purée d’amande blanche (en mag bio)
125 ml de lait
1 quarantaine de cerises
1 peu de beurre pour les moules.

Etapes

Dans un saladier, mélangez le sucre, l’oeuf et la purée d’amande, ajoutez la moitié du lait, mélangez à nouveau,puis enfin la farine et l’autre moitié de lait.

Disposez environ 10 cerises dans chaque ramequin, puis recouvrez de pâte. Enfournez dans un four TH 6 / 108 ° pendant 30 mn.

cuisine_224

En prime un joli dessin de ma schtroumpfette bis,

qu’elle a voulu absolument en photo

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 104 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine