Poisson à la bordelaise sans gluten

Je dois vous avouer une chose, je cuisine très peu le poisson. Non pas que je n’aime pas ça, bien au contraire, mais plutôt par manque d’inspiration pour le cuisiner et le fait que je maîtrise très mal les cuissons. Je me rabats très souvent sur le poisson à la bordelaise vendu au rayon surgelés et vous savez quoi ? J’adore ça.  Le problème c’est qu’il contient du gluten et  ma Mistinguette se contente de poisson blanc grillé au four avec des herbes et une petite sauce maison au fromage blanc ( ce n’est pas si mal, j’en conviens). Mais voilà que je me suis mise dans la tête de faire du poisson à la bordelaise sans glutenenfin presque, les vrais bordelais vont me jeter la pierre-, et finalement ce n’est pas si compliqué et bien plus sain. La photo n’est pas très sexy, mais après tout, le principal c’est que ce soit bon !

Poisson à la bordelaise sans gluten

pour 4 personnes

4 filets de merlu ( j’en ai pris des surgelés)

un bouquet de persil

2 gousses d’ail écrasées

2 échalotes

le jus d’un demi citron

3 cuillères à soupes de chapelure sans gluten

huile d’olive

Préparation

Préchauffez votre four à 200 ° Celsius. Disposez les filets de poisson dans un plat allant au four, et réservez.

Rincez le persil, épluchez les échalotes et mettre le tout dans le bol du robot. Si les queues du persil sont trop épaisses, coupez les. Ajoutez les deux gousses d’ail écrasées et mixez rapidement.

Répartir les herbes sur les filets de poisson, salez, poivrez. Arrosez de jus de citron, saupoudrez de chapelure et terminez par un filet d’huile d’olive.

Enfournez pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit dorée.

Personnellement, j’ai choisi de servir ce poisson à la bordelaise sans gluten,  accompagné de pommes de terre vapeurs saupoudrées d’ Aneth ciselée.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 122 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine