Frites de panais caramélisées

la_fontaine_du_vaucluse_02.04.2006_0021

Oui, oui, oui, ce sont bien des panais !!!, Ils me faisaient de l’oeil chaque fois que je me rendais dans mon magasin bio, et là j’ai succombé, j’avais trop envie de goûter ces fameux panais. Pour débuter, je n’ai pas prévu de trop grosses quantités, juste 3 panais pour environ 500 gr.

En revenant me voici donc devant mon écran à la recherche de THE recette, celle qui ferait aimer les panais à mes filles et mon mari. C’est là que je me suis rappelé que Pascale avait réalisé plusieurs recettes de panais  pour Arts culinaires. Je me suis laissée tenter par des frites de panais caramélisées au miel et aux épices. Quel enfant peut résister aux frites ? pour la recette c’est ici .

Me voici donc avec le panais entre les mains. Effectivement ça s’épluche comme une carotte, c’est sucré comme une carotte, mais ça n’a absolument pas le goût de la carotte, c’est même pour ma part meilleur. Ca cuit beaucoup plus vite aussi !

la_fontaine_du_vaucluse_02.04.2006_0041

Avec mon mari nous avons trouvé ça très bon, mais les filles les ont qualifié de « bizzares » et ont fini par opté ,après dégustation, pour la version traditionnelle des frites ! Mais j’ai pas dit mon dernier mot, et retenterai bientôt une nouvelle recette .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s