Chili con Carne sans gluten

cuisine_132

Lorsque j’étais une jeune préado, je raffolais de la série américaine le  » Cosby Show « , c’était un vrai moment de détente que de voir cette famille nombreuse avec leurs histoires plus comiques les unes que les autres. D’ailleurs à l’époque j’avais décidé que plus tard j’aurai moi aussi 5 enfants, maintenant que j’en ai deux, ça me suffit largement.

Dans cette série donc, le chef de famille, Cliff Huxtable (pour l’orthographe on repassera !) détenait une recette secrète de chili qui revenait de façon récurente dans la série, et dont chaque membre de la famille usait de tous les startagèmes pour en découvrir le teneur exacte. Je n’avais jamais mangé de Chili, mais je savais déjà que j’adorerai ça. Cette belle couleur, les épices, le parfum, j’imaginais le goût que cela pouvait avoir. Lorsqu’il préparait sa fameuse sauce, j’avais presque l’impression d’en humer les effluves au travers du tube catodique.

Plus tard, lorsque je suis devenue à mon tour en âge de cuisiner, j’ai tenté mon tout premier chili tel que je l’imaginais. Petit à petit, je l’ai pauffiné, ajusté, réglé, bref il est devenu mon chili parfait, le chili de mes rêves, le chili du Cosby show !!

Pour 6 personnes (qui mangent bien !)

1 kilo de viande de boeuf hachée

2 boites de haricots rouges

1 petite boite de Maïs

3 boites  de tomates pelées (moyennes)

2 oignons émincés

sel, poivre, paprika, sucre

30 ml de tamari (sauce au soja)

150 ml de vin blanc

Tabasco (facultatif)

Dans une grande cocotte, faites revenir la viande avec les oignons. Lorsque la viande est bien saisie ajoutez le vin blanc, et les tomates pelées avec leur jus. bien mélanger le tout et laissez cuire 10 mn à feu vif.

Ajoutez ensuite les haricots rouges égouttés et rincés, ainsi que le maïs. Salez, poivez, paprikez et ajoutez 2 cs de sucreet la sauce au soja, mélangez bien à nouveau.

Laissez cuire environ une heure à feu doux le temps que le liquide s’évapore un peu.

avant de servir, ajoutez quelques giclées de sauce wocestershire ( à ce moment là j’ai réservé une partie de mon chili à ma schtroumpfette sans gluten, vu que cette sauce en contient), et remuez.

servez et laissez sur la table la petite bouteille de Tabasco de façon à ce que tout le monde puisse ajouter la dose souhaitée.

cuisine_133

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s