Biscuits mueslis healthy sans gluten, sans oeufs

blog-photo-014Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais la tendance est à la nourriture saine, dite « healthy ». Le végétal y règne en maitre en prenant bien soin d’y exclure les produits issus d’animaux. Je ne m’aventurerai pas ici dans un débat végétarien/omnivore, mais j’y suis sensibilisée et le sujet m’intéresse. C’est ainsi que l’année dernière j’ai découvert la chaine Youtube Cherry Pepper animée par Magali et Michel, tout deux végans. Si Michel nous partage ses astuces numériques, Magali quant à elle,  partage ses recettes véganes. Ses vidéos sont un vrai bonheur à regarder, je pourrais l’écouter des heures, tant elle respire la simplicité. C’est limpide, bien expliqué et surtout très appétissant.  Très récemment, c’est une recette de biscuits qui m’a séduite car les ingrédients sont tous interchangeables ce qui nous offre une pleïade de possibilités.

Voici ma version, réalisée en fonction de mon placard (la liste peut paraitre longue) et je suis plus que ravie du résultat. Les saveurs sont toutes en harmonie et régalent les papilles.

blog photo 023.JPG

Biscuits mueslis sans gluten

blog-photo-010100 gr de farine de riz

100 gr de farine de teff

100 gr de compote de pommes

100 gr d’huile de coco

100 gr d’amandes concassées

100 gr de sucre complet

40 gr de pépites de chocolat

40 gr d’écorces d’orange confites coupées en dés

40 gr de flocons d’avoine sans gluten

40 gr de flocons de châtaigne toastés (ingrédient plutôt cher, à remplacer si vous le souhaitez par des flocons d’avoines sans gluten ou de sarrasin)

1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten

Etapes

Préchauffer le four à 180°.

Placer tous les ingrédients dans un saladier et malaxer le tout avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Prélever l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte et former un biscuit puis le déposer sur une plaque allant au four.

Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et enfourner 15 minutes environ.

Laisser refroidir sur une grille.

4 Comments
  1. J’aime beaucoup ce type de recette à adapter en fonction de ses « fonds de placard ». Je note cette idée de mettre des flocons dans les cookies.
    J’en ai mis récemment dans mon crumble (dernier publié) et j’en utilise dans mon bowl cake du matin (très healthy food le bowl cake!)
    Merci!
    PS/ j’ai mis à jour ton blog dans ma liste de « liens utiles »

  2. Ah oui moi aussi je viens de mettre à jour le lien vers ton site 😉
    Ils ont l’air délicieux ces biscuits !! Les flocons j’en ai plein aussi, je les utilise quand je fais mon muesli toasté et du coup j’ai toujours des fonds de placard comme toi !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 104 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine