Gaufres sans gluten

blog-photo-046

De mémoire, il me semble n’avoir jamais partagé de véritable recette de gaufres sans gluten car jusqu’à présent aucune recette réalisée ne m’avait vraiment convaincue. Aucune jusqu’à aujourd’hui.

La petite chose qui a fait la différence et qui m’a conquise quant à la tenue et la saveur de ces gaufres, c’est la levure chimique utilisée traditionnellement que j’ai remplacée par de la levure fraiche de boulanger – Je vous rappelle que la véritable levure de boulanger ne contient pas de gluten, il s’agit de champignons

Je ne peux que vous encourager à la tester et à me faire part de vos retours !

Gaufres sans gluten gaufre-sans-gluten2

Prévoir 2 x 30 mn de repos

380 gr de Mix Pan de Schar

300 ml de lait tiède

2 oeufs

150 gr de beurre

70 gr de sucre

1/2 cc de sel

20 gr de levure de boulanger fraiche

Commencer par délayer la levure fraiche dans le lait tiède.

Dans un saladier, mélanger le sel, la farine, le sucre et le lait. Ajouter les oeufs et pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 30minutes. Ajouter le beurre fondu, mélanger et laisser reposer à nouveau  30 minutes.

Dégazer la pâte, puis faire cuire vos gaufres au gaufrier.

1 Comment
  1. premier test des gaufres aujourd’hui. Je suis vraiment pas déçu de la texture. Pour le parfum j’ai ajouté 1/2 càc de cannelle, et comme j’ai aussi une intolérance au lactose, j’ai mis un mélange de lait de soja et de lait d’amande.
    A tester sans hésiter

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 104 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine