Raviolis sans gluten à la sauce tomate

cuisine_256

Recette des raviolis sans gluten

300 g de Mix C Schär (j’ai dû en ajouter environ 100 gr de plus)

4 œufs

4 cuillerées à soupe d’huile de maïs (j’ai mis du tournesol)

4 cuillerées à soupe d’eau tiède.

Préparation:

malaxez bien les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse et homogène. Ensuite étalez la pâte au rouleau jusqu’à obtention de l’épaisseur souhaitée.

Cette recette de base peut être utilisée pour différentes sortes de pâtes (nouilles, tortellini, ravioli etc.). Le temps de cuisson est différent selon le type de pâtes, il est dans tous les cas recommandé de faire cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée. Les pâtes faites maison peuvent être séchées et consommées sous 3-4 jours. On peut encore les mettre au réfrigérateur tant qu’elles sont fraîches et les conserver alors pendant 2-3 jours.

cuisine_264

Comme vous pouvez le constater je me suis cassée fortement la tête. J’ai tout mis dans la Map, et hop, c’est mââgique.

cuisine_248

Ensuite j’ai étalé ma pâte le plus finement possible, mais je le répète, une farine sans gluten n’a pas d’élasticité, donc c’est la partie la plus difficile à mon sens.

cuisine_272

Pour la farce, je suis également restée très classique. J’ai mixé des oignons secs, de façon à obtenir une poudre très fine, qui parfume agréablement la viande.

cuisine_265

dans mon petit mixeur (un jour faudra que je vous montre), j’ai mixé également un oeuf, avec un peu de lait et 3 pains secs suédois (version sans gluten) de façon à l’ajouter dans la farce et éviter d’avoir une farce trop sèche à la cuisson.

cuisine_249

J’ai découpé ma pâte de façon à avoir de beaux rectangles.

cuisine_251

cuisine_253

Un p’tit coup de roulette.

cuisine_254

cuisine_255

Je précise aussi que mes raviolis ont mis royalement 1/4 d’h à cuire.

cuisine_306

Et comme je n’ai plus de place dans le congélateur, que seule la schtroumpfette sans gluten allait en manger, j’ai décidé d’en faire des conserves pour les soirs de flêmes. Comme quoi y’a pas que les autres qui peuvent s’ouvrir une boite !!!

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 131 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine