Mendiants et orangettes sans gluten

cuisine_308

Voici une partie du colis que j’ai envoyé pour le jeu de Ninnie, déballe ton blog ! Ma destinataire à dû le reçevoir aujourd’hui et je suis impatiente de le voir sur son blog. Quant à moi j’attends toujours, le facteur n’est toujours pas passé.

j’ai donc décidé de faire des mendiants et des orangettes d’une part c’est facile, de l’autre j’avais tous les ingrédients sous la main. J’adore ça et pour moi ça représente vraiment les gourmandises de fin d’année.

Pas de recettes particulières, néanmoins je vous donne la marche à suivre

– Les orangettes : Acheter des lannières d’écorces d’orange confites et les enrober de chocolat fondu (perso j’utilise ma chocolatière), les déposer délicatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé le temps qu’elles refroidissent.

– Les mendiants : sur une plaque, étaler un film alimentaire, en prenant soin de bien l’étirer et d’éviter les plis ( c’est la partie la plus difficile de la recette). A l’aide d’une cuillère à soupe, faire des disques de chocolat fondu et parsemer très vite de fruits secs au choix (noix, pistache,noisette, nois de cajou, amande) et de fruits confits ( orange, citron, gingembre,raisin sec, abricot sec, ect.). Laisser durcir.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 113 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine