Tarte aux cerises sans gluten

pict2512

Désolée je me suis faite assez rare cette dernière semaine, mais promis je vais me rattrapper.

Souvenez vous , j’avais reçu par chronopost un joli colis de ma belle maman, contenant 5 kilos de cerises. quelques jours plus tard nous avons eu la surprise d’en reçevoir un autre en contenant 11 . Soit un total de 16 kg de cerises à s’occuper, RIEN QUE CA !!!  Forçément j’en ai fait profiter les amis (les cerises sont assez chères) mais je me suis quand même gardé quelques kilos pour notre plus grande gourmandise. En premier lieu j’avais fait le classique clafoutis (sans gluten toutefois) non photographié puisqu’ avalé goulûment.

L’année dernière j’avais testé une recette de tarte aux cerises délicieuse, croustillante, et juteuse à la fois (comment est-ce possible ??? ha….ha…). je m’étais inspirée des tartes de Sophie pour la réaliser.

Nous savons toutes que les cerises lorsqu’elles cuisent dégorgent de leur jus. j’ai eu l’idée, outre d’ajouter de la poudre d’amande de mixer des boudoirs et d’en garnir mon fond de tarte. les boudoirs et la poudre d’amande absorbent l’excédent de jus, et la pâte reste croustillante.

pict25104

Tarte aux cerises sans gluten

Pour une tarte :

300 gr de pâte à tarte sans gluten
800 gr de cerises dénoyautées
3 cuillère à soupe de poudre d’amande
6 boudoirs sans gluten mixés
de la cassonade.

Comment fait-on ?

Etalez la pâte dans le moule en gardant le papier sulfurisé. saupoudrer d’amande en poudre, puis de boudoirs mixés, éparpillez bien les cerises. Saupoudrez bien de cassonade. Enfournez 45 mn Th 180 ° dans un four non préchauffé (si il est à chaleur tournante).

pict2509

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 113 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine