Salade de Fraises au basilic sans gluten

cuisine_1701

La semaine dernière pas très loin du boulot, j’ai repéré une pâtisserie qui y propose de jolies et succulentes petites choses. Mille feuilles à la framboise, financiers au matcha, briochettes aux pralines, calissons à la violette, et surtout, surtout leur Manège Enchanté (promis bientôt je vous mettrais une photo). 2 délicieux macarons pistaches garnis de crème pistachée, de fraises et de….basilic. J’ai succombé….trop tentant. J’avais entendu dire que le basilic et la fraise se mariaient à merveille, mais j’avoue avoir été septique. le basilic pour moi, n’avait sa place qu’avec des pâtes, ou une sauce tomate, mais certainement pas en dessert et d’autant moins avec des fraises. Bien que les macarons soient très bons, c’est surtout ce mariage insensé (du moins à mes yeux) qui m’a séduite.

cuisine_169

Ce matin je n’ai pas eu beaucoup de temps mais je ne pouvais pas échapper à mon traditionnel dessert dominical,  j’avais des fraises, un pot de basilic, il ne m’en fallait pas plus pour réaliser un dessert express et sans gluten.

J’ai coupé mes fraises, ciselé du basilic, saupoudré de sucre vanillé (fait maison of course!!) et le tour était joué. Même mon mari très tatillon avec mes mélanges parfois incongrus a aimé, c’est dire .

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 113 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine