Salade aux anchois et cacahuètes sans gluten

Nous habitons une petite résidence très sympa, tout près du très très TRES célèbre stade vélodrôme.  Très sympa parce que nous nous y sommes fait des amis, non pas par hasard (enfin…. presque), mais simplement parce que nous sommes comme eux de jeunes parents avec des enfants fréquentant la même école, voir la même classe. Bref, nous sommes devenus  une joyeuse bande de copains composée de  7 couples et une bonne moyenne de 2 enfants par couple. Une sacrée équipe !!! Ils nous est impossible de tous nous réunir en même temps chez les uns ou  chez les autres, donc de temps à autre  nous organisons des apéros dinatoires dans le jardin de la copropriété.

cuisine_174

Lors d’un de ces apéros, Laurence  nous avait préparé une salade étonnante. Elle était composé de céleri branche -ingrédients que je n’utilisais jusqu’alors que dans les soupes-, d’anchois, d’ail entier (qu’on ne mange pas mais qui parfume vraiment), et de cacahuètes grillées. le mélange était idéal. j’ai adoré, et je l’ai refaite avec plaisir quelques jours plus tard. Depuis elle est devenue un classique de mes « lunch box » auquel j’ai juste rajouté quelques rondelles de tomates. chaque bouchée est un vrai bonheur, la légère acidité du céleri,  le croquant des cacahuètes, et la texture particulière des anchois se marie à merveille, j’ajoute juste un soupçon de vinaigre, pas besoin d’huile sinon c’est l’explosion « calorifique ».

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 113 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine