Partager :

" /> Sachertorte sans gluten - Simple et sans gluten

Sachertorte sans gluten

cuisine_1702

Donc Mamzelle la Belle nous a donné pour le KKVKV #9  à faire une sachertorte.  Késako ??? He bien en fait c’est un gâteau au chocolat coupé en 2, garni de confiture d’abricot puis recouvert d’un glaçage au chocolat. Voilà qui aurait dû m’inspirer, sauf que ben non, cela ne m’inspirait pas, mais alors pas du tout.
Au fil des jours, la Sachertorte sans gluten me trottait quand même dans la tête.  Puis vient les premières publications des bloggeuses et de leurs déliciceuses photos. Soudain la lumière jaillit,  MOUUUUUAaaa aussi je veux la faire.  Des recettes de sachertorte sur le net y’en a tout un stock, mais moi j’ai également un stock de livres. c’est bien beau d’en acheter, de se les faire offrir, faut-il encore les utliser. J’avais vu chez une « consoeur » une sachertorte de chez Trish Deseine avec son livre « je veux du chocolat », très bien ça, mais bon, je ne vais pas refaire la même. Mais…. mais il me semble bien qu’à noel j’ai eu le Larousse du chocolat, et la sachertorte elle est comment ? en chocolat !!! Mr Hermé doit bien avoir glissé une recette de sachertorte dans son livre? Vite je vais à l’index, je glisse mon doigt et, et, et, SACHERTORTE!!!!!!!!!!!!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.  J’ai ma recette!!! Bon il conseille de la faire 2 jours à l’avance afin que le biscuit s’imprègne bien de la confiture. J’ai un méga Week end devant moi (j’ai eu la chance d’avoir le pont), une voiture que j’ai cassé, oups, pas vu le poteau !! (le mari , il a même pas rouspété !!) Bref tout le temps devant moi pour faire la sachertorte de Mr Hermé. Forçément il va de soit qu’elle est sans gluten, j’ai divisé les proportions par 2 ( sinon c’était pour 12 !). Le glaçage par contre, il n’est pas du maitre non, non il est de moi, vous remarquerez les jolies fissures, c’est pas faute d’avoir mis de la crème liquide et du beurre dans mon glaçage, mais je n’ai pas eu la patience de faire le glaçage indiqué pour la recette, du coup j’ai bidouillé un truc.

cuisine_1691

Résultats des courses, ben j’aurai mieux fait de m’abstenir, car c’était bon, ça oui, mais …………….. mais j’ai pas accroché, ni mon mari d’ailleurs, par contre mes 2 goulues ont tout avalé sans donner la part au chien, on a en pas, ça tombe bien !!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 32 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine