Partager :

" /> Poulet Tandoori sans gluten - Simple et sans gluten

Poulet Tandoori sans gluten

On a toutes une recette fétiche, dont on ne se lasse jamais, qu’on réalise les yeux fermés, et qui plus est, inratable. La mienne c’est le poulet tandoori sans gluten, une histoire d’amour qui a commencée lors d’un dîner entre copines dans un restaurant indien. Ce ne fut pas difficile pour moi de tomber amoureuse, j’ai une dévotion pour tout ce qui est épicé !!

Pour ce plat j’utilise de la poudre de tandoori mais un jour il faudra que je le réalise avec de la pate de tandoori, histoire de comparer. Pour les enfants, je conseille de séparer la marinade en 2 avant l’ajout de la poudre, et de la remplacer par 1 cuillère à café de paprika. Perso j’ai de la chance elles adorent quand « ça pique ».

cuisine_1561

Poulet tandoori sans gluten

pour 4 personnes

4 cuisses de poulet ou 8 pilons

1 pot de yaourt nature

1/2 voir 2/3 de pot de ketchup (si si !!)

le jus d’un citron

3 cuill à s de tamari (sauce au soja sans gluten)

1 cuil à s de miel

la veille

Enlever la peau des cuisses de poulet puis les couper en 2 au niveau de l’articulation. réservez.

Dans un grand saladier, mélanger le reste des ingrédients jusqu’à ce que la couleur soit homogène.Ajoutez le poulet et malaxer bien le tout de façon à répartir la sauce sur  le poulet. Couvrez et mettez à reposer toute la nuit au frigo.

Le lendemain, disposez sur une lèche frite une feuille de papier sulfurisée, puis le poulet. versez la sauce qui reste dans le saladier sur le poulet et enfournez dans un four préchauffé à th 6/7 pendant 30 à 35 mn.

Servir avec des cheeses naans et une bonne salade.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine