Pennes sans gluten façon Ducasse

cuisine_1621

       Outre le Larousse du chocolat, mon mari m’avait également offert le livre de « Ducasse par Sophie ». A mon grand désespoir, je n’avais pas eu l’occasion tester de recette de ce livre. Dimanche soir, une envie de pâtes se faisait sentir, mais pas une simple envie de coquillettes, jambon, fromage, NON, nous voulions des pâtes hautement améliorées. En feuilletant le livre de Sophie, je tombe sur la recette des  » Pâtes façon moulinier  » , la photo m’inspire outrageusement. Chouette, enfin je vais pouvoir inaugurer mon livre. Mais, car il y a un mais, en lisant la recette il fallait des pommes de terres (rattes) et franchement ça , ça ne m’inspirait pas (avec des pâtes, bof!), du coup je les ai zappées. Ensuite il fallait des oignons nouveaux, ça tombe bien je n’en avais pas non plus. hop on zappe !! Puis des tomates fraiches, évidemment j’en avais, mais j’ai préféré en mettre des séchées, pour le goût. Et tant qu’on y est on rajoute des cèpes séchés (ramassés par beau papa), mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie de les mixer en poudre et de les ajouter au bouillon de volaille. Tout ça pour vous dire, que ma recette n’avait franchement plus grand chose à voir avec celle du livre. Mais après tout, une recette, ne sert que de support, après on en fait ce qu’on veut.

Les pâtes de Ducasse par Perrine

pour 2 goinfres

250 gr de pennes Barilla sans gluten

1 petite botte de basilic

350 ml de bouillon de volaille

1 gousse d’ail écrasée

quelques tomates séchées à l’huile

des copeaux de parmesan

quelques cèpes séchés réduits en poudre

3 cuil à s d’huile (celui du bocal des tomates)

Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile. Faites y revenir l’ail et le basilic ciselé, ainsi que les tomates séchées coupées en petits morceaux. Ajouter les pâtes et bien les mélanger le reste.

Verser dans un premier temps un 1/4 du bouillon sur les pâtes, laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que les pâtes aient bien absorbé le bouillon. Ajouter à nouveau 1/4 du bouillon puis saupoudrez de champignons. puis ainsi de suite jusqu’à ce que les pâtes soient cuites. N’oubliez pas de remuer souvent. Pour finir ciselez encore quelques feuilles de basilic que vous mélangerez.

Servez décoré de copeaux de parmesan, et de basilic.

Je suis un peu déçue car mes pennes n’ont pas réussies à garder leur belles formes cylindriques, mais pour le goût………………………… tout un poème.

cuisine_1671

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 113 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine