Partager :

" /> Pavés de Saumon au sésame sans gluten - Simple et sans gluten

Pavés de Saumon au sésame sans gluten

cuisine_180

On l’aura compris, je suis dans ma période matcha. Pour changer voici une recette salée, le thé vert, se marie à merveille avec le saumon. J’ai beaucoup aimé cette recette (Des fois que je vous en donnerai une que je n’aurai pas aimé !!) car elle est très facile, et rapide à faire, et puis franchement le titre ça en jette non?

J’aurai pu soigner la présentation, mais bon, là on est dimanche, je me sus tapée une matinée entière de ménache alors…. hein , camembert !!!

pour 4 personnes

4 pavés de saumons

20 cl de crème liquide

1 cc de thé matcha

le jus d’un demi citron

4 cuillères bombées de sésames

2 cs de tamari (sauce soja )

dans une petite casserole, versez la crème liquide, puis ajouter le thé et le tamari. Bien fouetter l’ensemble.

Faites chauffez tout doucement jusqu’à ébullition et faire réduire un peu. Ajoutez le jus de citron, puis faites réduire encore un peu. Une fois la sauce prête, la verser dans un recipient et la tenir au chaud au bain-marie.

Mettez une feuille d’aluminium sur la grille du four et placez les pavés de saumon côté peau vers le bas (dans le livre ct vers le haut). Enfournez dans le four, position grill pendant 8 mn. Sortez les pavés salez, poivrez, puis saupoudrez de sésame. Réenfournez 3 min.

Disposez les pavés dans les assiettes, entourez de sauce au thé vert, servez aussitôt.

Pour celles que ça intéresse (n’est ce pas Manue?), je me suis inspirée du livre « cuisine d’été » de chez Clorophyl et c’est à la page 130 (juste histoire de comparer mes variations)

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine