Panna Cotta au chocolat blanc et thé Matcha sans gluten

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il m’a été difficile de dénicher du thé Matcha. Il y a bien internet me direz vous, mais non, il me fallait en trouver directement sur Marseille. Il fallait que je sache si ce petit trésor était trouvable ailleurs qu’à Paris. Après renseignement ici et là, j’ai pu enfin obtenir ce précieux thé.

Enfin…..Enfin je l’avais.

Moi qui jalousait en silence les « autres » , qui bavait devant leurs recettes si tentantes, qui rêvait de le posséder,  2 mois qu’il est dans mon frigo (la vendeuse m’ a conseillé de le conserver au réfrigérateur) et toujours intact. je n’y ai pas touché. Je voulais l’ étrenner pour une recette qui ne me ferai pas regretter mon achat. Au cours d’une ballade bloggesque il y a quelques temps déjà , chez Toque Toques une recette m’avait tapé dans l’oeil, la Panna Cotta au chocolat blanc (clic) et au thé matcha, la photo sublime, m’a fait saliver d’avance. Voilà j’avais enfin LA RECETTE qui me ferait découvrir la saveur de cette merveille.

cuisine_182

A mon grand regret,  la présentation n’est pas à la hauteur du délice de cette recette (petit problème de démoulage). Mais vous pourrez baver devant celle de Toque Toques.

parenthèse :  à l’ouverture de mon précieux sachet, j’ai humé le thé, puis gouté, je vous avoue que j’ai fait « pouaaaaaaaaaah, beurrrrkkkkk,  ça à le goût d’herbe ce truc !!! Tout ça pour ça???????? Je vous rassure, très bien dosé le parfum est subtil, le goût du thé bien présent, mais terriblement délicieux.  du coup j’ai récidivé avec une recette de cake au thé vert, à suivre….

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Suivez-moi sur Twitter
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 131 autres abonnés

My Taste

mytastefr.com

Blogs de cuisine